Les stands écoles

Véritable moment de rencontres et d’échanges, le ciné-carrefour regroupe différentes activités : stands d’écoles, discussions-débats et master class, ouverts aux jeunes réalisateurs, aux étudiants et au grand public.
De l’écriture du scénario à l’exploitation du film en salle, en passant par la postproduction ou la réalisation, c’est à terme toute la chaîne composant l’industrie cinématographique qui sera concernée par cette action. Les échanges productifs à la lumière de différents points de vue, permettront ainsi à la relève de demain, de mieux comprendre les rouages du 7ème art.
Regarder, écouter, poser des questions, telles sont les possibilités qu’offre le ciné-carrefour tout au long de la période du festival.

Stands écoles
Le Festival du Court Métrage Marocain de Rabat mettra à disposition des espaces dédiés aux différentes écoles cinématographiques. Ces espaces offriront aux futurs « acteurs » du cinéma marocain, l’opportunité de s’informer, de s’imprégner, voire de s’inscrire auprès de ces établissements. En effet, plusieurs bacheliers, étudiants et passionnés de cinéma, sont à la recherche d’information et d’orientation pour intégrer le monde du 7ème art. Le festival offrira aux écoles l’occasion de se promouvoir et de faire connaître les possibilités d’études supérieures cinématographiques et leurs débouchés variés.