1er édition



La première édition du FCMM était un beau challenge pour l?équipe d?organisation.

Le défi de ce festival était d?impliquer le public à son succès. Pour cela il fallait leur redonner le goût de la fréquentation des salles de cinéma, lui donner un outil d?engagement réel dans la réalisation de ce festival.

Nous avons donc sollicité les votes du public à chaque séance. Ces votes ont nommé les films finalistes à la proclamation du palmarès.

De plus, dans le cadre de la campagne OMD 8 pour 8 du PNUD, les engagements du FCMM lui ont permis d?intégrer cette mission :

- Adopter une approche innovante et participative qui implique l?encadrement par deux réalisateurs marocains de deux équipes de huit étudiants issus d?écoles cinématographiques.

- Permettre le renforcement des capacités des jeunes réalisateurs en matière d?OMD dans le domaine de l?art cinématographique.

- Soutenir une initiative associative engagée à forte valeur ajoutée, dont la première édition est placée sous le signe de la réconciliation du public avec les salles de cinéma et la lutte contre le piratage intellectuel, autant d?aspects inhérents au développement durable.

Forts du succès de cette première édition, nous renouvelons ce rendez-vous en novembre 2011.

Quelques chiffres révélateurs de l?édition 2010 :

o 63 films reçus dont 24 présélectionnés pour la compétition
o Plus de 3500 visiteurs
o 1258 votes
o 12 émissions Radio
o 5 passages TV
o 15 diffusions TV du spot publicitaire (2M TV)
o 35 diffusions Radio du spot publicitaire (Hit Radio)
o plus de 6000 visites du site web provenant de 64 pays différents
o Plus de 60 articles presse