Mot du directeur

directeurLe cinéma a un besoin vital de talents émergents, qui en réalisant leurs courts métrages nous font une belle promesse d’avenir. Ces talents émergents ont besoin d’être vus, de se frotter au public, de confronter leurs aspirations, leurs envies, leurs mondes. Ils ont besoin de festivals aux yeux ouverts qui les repèrent, ils ont besoin de bonnes conditions de projection, ils ont besoin d’avoir des aides, de rencontrer des producteurs, des acteurs, des journalistes…

L’espace d’un festival doit être l’endroit par excellence où l’on trouve tout ça. C’est ce que nous nous employons à faire au Festival du Court Métrage Marocain de Rabat. Un festival où, dans une ambiance chaleureuse et festive, on n’oublie rien ni personne.

Et une fois de plus, à travers une programmation particulièrement riche, nous allons nous rencontrer et découvrir les productions inédites de nouveaux talents, qui illustrent toute la créativité et le dynamisme que permet ce type de format.

Rire, pleurer, s’interroger, apprendre, sont autant d’émotions et de bons moments que je nous souhaite de partager, ensemble, au Cinéma des Cinéastes.

Mais faisons court : soyez les bienvenus et bon festival à tous !
Adil EL FADILI
Directeur du Festival